Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Affinez votre recherche

Participez à la campagne du WWF Méditerranée pour sensibiliser le grand public aux aires marines protégées

14/08/2012 - Communication, pédagogie, évènements

Le Programme Méditerranéen du WWF vient de lancer une campagne sur les médias sociaux pour promouvoir les bénéfices que les Aires Marines Protégées (AMP) apportent à la mer Méditerranée.

La campagne vise à recueillir le soutien du public pour la création de plus d’AMP en Méditerranée à travers une pétition qui sera présentée aux dirigeants des gouvernements méditerranéens plus tard cette année.

Au cours de l'été, le WWF Méditerranée partagera sur Facebook et Twitter des contenus amusants et intéressants pour créer une connexion entre le public et les AMP. Chaque samedi, pour une période de 2 mois, une illustration surprenante sur la page Facebook du WWF International attirera l'attention et orientera les visiteurs vers un site web (en français et en anglais) expliquant simplement les avantages et les défis des AMP en Méditerranée et les invitera à signer la pétition.
 
La campagne mettra en valeur sur Facebook une série de vignettes magnifiquement illustrées sur le thème « MPAs are not…" telles que « Mice Preventing Avalanches » ou « Mosquitoes Piloting Airplanes » qui visent à interpeller les visiteurs et les encourager à découvrir ce que les AMP sont vraiment à travers le site du WWF.
 
Cette initiative veut toucher les gens qui vivent autour de la Méditerranée, qui jouissent de ses côtes pendant leurs vacances, qui mangent ses poissons. L’initiative enjoint le public à soutenir les AMP car elles créent la Méditerranée que nous voulons pour notre avenir.

Pour plus d'infos sur cette campagne, rendez-vous sur le site de MedPAN.

Mots-clés associés : Réseau d'AMP

Retour aux actualités